Publié par Laisser un commentaire

Vous aimez la nature, la glisse, le contact avec les animaux ?

Les balades en chiens de traîneau sont faites pour vous. Nul besoin d’aller au Canada, ou en Alaska pour expérimenter ces sensations uniques, l’équipe Ô Joli Poil à eu la chance d’essayer cette pratique et nous vous partageons l’expérience.

Vous pouvez apercevoir Emilie de l’équipe 😉

D’immenses étendues blanches, bordées de forêts, à perte de vue. Le doux crissement des pattes des huskies sur la neige, galopant dans une nature immaculée, loin du quotidien. Un nombre croissant de stations françaises proposent aujourd’hui de découvrir cette activité, très appréciée, car elle offre à ceux qui la pratiquent un moment de contact privilégié avec la nature, et un dépaysement total.

C’est en famille que le chien de traîneau devient magique. Être ensemble au cœur de la forêt, apprécier les paysages et profiter de la neige sans effort. Profiter des mines épanouies des enfants qui conduisent l’attelage comme des grands.

C’est justement cette relation entre le Musher et ses chiens qui fait tout le charme de l’activité chiens de traîneau. Ce n’est pas une simple pratique sportive et ludique, mais avant tout un état d’esprit. Il vous faudra former une véritable équipe avec vos chiens, les observer pour en tirer le meilleur parti. Les chiens se dirigent à la voix, il vous faudra donc tantôt faire preuve de fermeté, tantôt savoir rassurer et récompenser votre attelage. Nul doute que ce contact avec l’animal plaira à vos enfants.
En bref, une balade en chiens de traîneau réussie, c’est d’abord une complicité qu’on arrive à établir avec les animaux.


🐶Voulez vous voir notre boutique ? Pleins de belles choses vous attendent…😻

Publié par Laisser un commentaire

Pourquoi jouer avec son chien est important ?

L’avantage du jeu c’est qu’il permet aussi d’éduquer son chien avec facilité. Oui, contrairement à ce qu’on peut croire, le jeu peut-être éducatif, ludique et peut également renforcer les liens affectifs entre le chien et le maître.
Pour léquilibre du chien, il est vital de jouer. Pour certains chiens énergiques, le jeu est un besoin car il peut éviter des comportements gênants comme l’hyperactivité.
Le jeu est une interaction entre le propriétaire et son chien. De plus il est un moyen très efficace pour que les chiots surpassent leurs peurs et leurs appréhensions.
Pourtant, il y a plusieurs manières de jouer et d’amuser son chien, tout dépend ce que vous recherchez exactement car il existe des jeux ludiques et des jeux ayant comme fonction éducative, nous vous donnons quelques exemples :

Développer son odorat en jouant

Vous pouvez développer l’odorat de votre chien en prenant un jouet à croquette
Que vous enterez à 50 cm (ou moins selon la taille du chien) de profondeur sous terre et faites-le creuser.
Attention les premiers temps, essayez de l’aider un peu, le chien peux ne pas comprendre le principe du jeu. Pour éviter cela, creusez avec lui deux ou trois fois pour réveiller sa curiosité, en lui disant « cherche le jouet ou c’est quoi ça » puis laissez-le faire tout seul.
Pour les premières fois, dès que votre chien trouve le jouet, félicitez-le grandement.

Apprendre l’ordre « va chercher » en jouant

Ce jeu pour chiens est sans doute l’un des plus populaires, seule un jouet boule est nécessaire. Vous pouvez utiliser également le Bazooka balles de tennis pour cela et dire  « va chercher ». Vous pouvez réaliser ce jeu aussi bien sur l’eau que sur terre, de plus cette activité a de multiples avantages car elle permet pour votre compagnon canin d’avoir non seulement un corps d’athlète mais instaure aussi un lien de confiance entre vous et votre chien.

Apprendre l’ordre « lâche » en jouant

Votre chien est prédateur, tout ce qui roule au sol ou envoyé dans les aires « balle, frisbee, ballon… » Vous pouvez apprendre cet ordre même dans un appartement ou a l’intérieur facilement grâce à ce jouet pantoufle.(Les vôtres seront seines et sauvent 😉)

Lorsque le chien prend un jouet dans la gueule, très souvent, il le garde pour lui et ce comportement énerve les maîtres. C’est pour cette raison qu’il faut apprendre à votre chien l’ordre « lâche ».

5 erreurs à ne pas faire quand vous jouez avec votre chien

1 – Éviter de jouer avec votre chien après un repas car votre compagnon n’est pas à l’abri d’un retournement d’estomac. Et les grandes races comme le Berger Allemand… sont sujettes à cela.
2 – Éviter d’utiliser des petites balles…car il n’est pas impossible que votre chien les avale par inadvertance.
3 – Éviter de trop jouer avec votre chien s’il est âgé car il n’aura pas la même endurance qu’un jeune. Il faut respecter ses capacités.
4 – Éviter de taper le chien sur la tête, s’il ne veut pas lâcher son jouet.
5 – Éviter de courir ou prendre en chasse votre chien s’il ne veut pas vous rendre son jouet car votre animal pourrait croire que c’est aussi un jeu.
Besoin d’un accessoires pour votre chien ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Cliquez ici !

Publié par Laisser un commentaire

Les 5 questions à se poser pour votre animal de compagnie


1. Quel est le poids idéal de mon animal ?
Il est fréquent, de nos jours, que nos animaux mangent trop et soient moins actifs. L’obésité est donc fréquente. Il est alors très intéressant de connaître le poids idéal de votre animal. Une pesée régulière (tous les mois environ) vous permettra de noter toute prise de poids excessive et ainsi, de corriger rapidement son régime alimentaire. 

2. Quelle alimentation pour mon animal ? 
Pour le garder en pleine forme, une alimentation complète et équilibrée est nécessaire. Il est indispensable de choisir des aliments de qualité. Les croquettes sont souvent préférées car plus faciles d’utilisation, plus digestes… Mais on parle de plus en plus de bi-nutrition, notamment pour les chats. Il s’agit d’offrir un régime à base de 60% de croquettes et 40% de pâtée notamment pour un apport en eau augmenté. 
En fonction de l’état de santé de votre animal, votre vétérinaire peut aussi lui prescrire un aliment thérapeutique.

https://ojolipoil.fr/produit/harnais-et-laisse-de-soiree-2/

3. Faut-il bientôt prévoir un détartrage ?
Votre vétérinaire va sans doute signaler si votre chien ou votre chat présente beaucoup de tartre mais poser cette question vous permettra de prévoir à l’avance une telle intervention. En effet, le détartrage s’effectue sous anesthésie générale pour ne pas que l’animal bouge. 
La présence de tartre provoque une inflammation de la gencive, un déchaussement des dents mais peut également être à l’origine de troubles cardiaques ou rénaux par migration des bactéries via la circulation sanguine.

✨Des produits uniques cliquez ici!✨

4. Faut-il prévoir des bilans sanguins ?
Si votre animal est malade, votre vétérinaire aura probablement besoin de faire des examens complémentaires comme une prise de sang pour établir un diagnostic précis. Toutefois, à partir d’un certain âge (8 ans en général), un bilan sanguin par an est à prévoir. Votre vétérinaire pourra donc vous indiquer la date du prochain contrôle pour votre compagnon.

https://ojolipoil.fr/produit/collier-western/


5. Quels sont les vaccins indispensables ou conseillés ? 
Certains vaccins sont obligatoires pour voyager avec votre animal, d’autres sont conseillés selon le mode de vie, le lieu de vie… Par exemple, pour un chien qui vit dans le sud de la France, un vaccin contre la leishmaniose existe.

Merci d’avoir lu notre article.

✨Des produits uniques cliquez ici!✨

https://ojolipoil.fr/produit/collier-chat-origami/
Publié par Laisser un commentaire

Le requin vipère !

Le requin-vipère : un animal terrifiant

Si vous n’étiez pas très rassuré à l’idée de vous baigner dans la mer vous n’allez pas être rassuré à la lecture de cet article. En effet, une espèce plutôt terrifiante a été découverte par des pêcheurs. Avec un corps allongé et une mâchoire aux dents acérés, ce requin-vipère va en faire frissonner plus d’un. Cette espèce serait aussi capable de pousser ses mâchoires acérées au-delà du contour de la tête.

Les chercheurs ont expliqué que « La caractéristique la plus évidente sont les dents en forme d’aiguilles. Comme des crocs de serpents qui est à l’origine de son nom de requin-vipère. » Cette espèce nagerait avec la mâchoire ouverte et engouffrerait ses proies comme les baleines. Mais ne vous inquiétez pas. D’après les chercheurs, ces bêtes sont extrêmement rares. En effet, peu d’espèces ont été repérées par les humains. Elles sont seulement repérables à 300m ou 400m de profondeur en pleine journée et 150m de profondeur la nuit.

✨Decouvrez notre boutique.✨

Des photophores luminescents sur le ventre des requins-vipères

Leur ventre est recouvert de photophores luminescents dont l’utilité n’a pas encore été découverte. Cela pourrait leur servir d’appât, d’atout de séduction ou bien de camouflage. Le premier-requin vipère a été découvert en 1986 sur l’île de Shikoku, au Japon. C’est Seiryo-Maru qui avait fait la découverte de cette animal. Son vrai nom scientifique est Trigonognathus kabeyai.

💥Ne ratez pas notre jeu concours gratuit !💥

✨Des produits uniques cliquez ici!✨

Publié par Laisser un commentaire

Nos chiens et chats ont-ils froids ?

Tous les chiens et chats ne sont pas égaux face aux intempéries pensez à les protéger en prenant en compte leur mode de vie habituel.

 

 

 

Chiens et chats à la recherche d’une source de chaleur

Le chat est un malin ! Celui qui a accès à l’extérieur aura aussi tôt fait de regagner son foyer pour y profiter de la chaleur. Prévoyez simplement un petit panier où il pourra se blottir confortablement.

A noter que suivant la température de la maison, cela peut entraîner une chute de poil allant au-delà de la période de mue observée à l’automne (et au printemps). La raison pour laquelle le brossage ou le peignage de son compagnon doit être régulier et fonction de la nature de sa robe.

Des races plus résistantes que d’autres

Les races de type nordique ou encore certains bouviers sont davantage résistants. Ils peuvent vivent à l’extérieur, il faut malgré tout un endroit bien isolé des intempéries.
Les petits chiens, ceux sans sous-poil ou ceux tout simplement habitué à vivre à l’intérieur à l’année ne sont pas fait pour rester à l’extérieur en permanence et ont besoin d’une niche d’intérieur confortable.
Il faut également ensuite prendre en compte l’âge de l’animal, son état de santé général. Les sorties se feront en respectant sa nature.

Un manteau pour les chiens les plus sensibles

C’est pour cela que certains chiens peuvent être équipés d’un manteau pour les sorties. Votre boutique en propose de nombreux modèles. (Vêtements pour chien.
Ce type d’accessoire peut tout à fait être financé grâce au forfait prévention contenu dans certaines formules d’assurance santé animal.

Un bon séchage au retour

Les jours de pluie où lorsqu’il y a de l’humidité dans l’air, il sera nécessaire de bien essuyer le chien au retour : pattes, dessous du ventre… (Serviette de bain.
Le chat qui ira à l‘extérieur devra être lui aussi être séché au retour si besoin.

Intoxication : attention à l’antigel pour voiture

L’antigel dont le goût sucré attire chiens et chats devra être mis hors de leur portée pour éviter tout risque d’intoxication qui nécessiterait alors une consultation sans attendre. Celle-ci fait partie des prises en charge de l’assurance santé animale.
Attention au sel utilisé pour le déneigement en faisant en sorte que le chien n’ingère pas de neige, car celui-ci est toxique et peut être à l’origine de troubles digestifs.

⚠Pour la Black Friday l’équipe Ô Joli Poil vous offres 30% de réduction immédiate sur toute la boutique (hors articles déjà en promotion.)⚠  ➡➡  Voir la boutique.

Code promo : 🎉BLACK30🎉 à insérer dans le panier juste avant la confirmation de commande.
Valable jusqu’au dimanche 25/11/2018 inclus.

LIVRAISON GRATUITE.

Publié par Laisser un commentaire

Elle sauve un petit chaton, ses poils tombent, elle ne comprend pas…

Deux chatons orphelins ont été amenés dans un refuge de Philadelphie. Ils souffraient de malnutrition sévère et avaient besoin de soins drastisques.
Une jeune bénévole du refuge Shauna, a immédiatement offert son aide. Le chaton le plus faible, Loki, a perdu son combat dans les 24 heures, malgré tout son investissement pour le sauver. Nebula quant à elle s’est accrochée à la vie.
La jeune survivante était âgée de 5 semaines, mais pesait le poids de 200 grammes seulement ce qui correspond à un chaton de 2 semaines… Elle était donc en urgence vital. Elle refusait de manger ce qu’on lui proposait.

« J’ai dû la nourrir en seringue pendant environ quatre jours. J’étais vraiment inquiète parce qu’elle était trop maigre. »

Nebula avait absolument besoin d’une présence permanente auprés d’elle. La petite chatte avait du mal à manger correctement et tomber la tête la première dans la pâtée à chaque repas. Tant et si bien que les poils autour de sa bouche ont commencé à tomber. Voyant cela, Shauna a décidé de la passer à une alimentation sèche style croquette. Cela a alors permis à Nebula d’apprendre à mâcher.

Lorsque les poils de Nebula ont commencé à repousser, Shauna a constaté quelque chose d’étrange : la couleur était différente de celle d’origine. Les nouveaux poils sont plus clairs, comme si la petite chatte portait un masque de chirurgien.

Aujourd’hui totalement saine et sauve en pleine forme, la petite chatte à une apparence complètement originale et vit des jours heureux dans sa nouvelle famille.

Crédits photo : @ixluvxcats

Publié par Laisser un commentaire

Pourquoi un collier lumineux ?

🛒Commander le vôtre :
Collier léopard iciCollier damier iciCollier classique ici
Collier militaire iciCollier courge iciHarnais lumineux ici

Le soir venu bien souvent la promenade se termine par une partie de cache-cache ! Votre joli toutou est facétieux : il profite de l’obscurité pour retarder le moment du retour. Inquiétude, agacement, danger, vous l’appelez sans réponse… Pour garder intact le plaisir de la ballade et ne plus le perdre de vue, connaissez-vous le collier lumineux ? Peut-être la solution qu’il vous faut !

Ce n’est pas parce que la nuit est tombée que votre chien modifie son comportement. Pour lui, courir partout, chercher des proies, renifler le sol à la recherche de ses congénères ou poursuivre son jouet reste le plus important. Pour vous, c’est une source de stress : les cyclistes et les voitures deviennent des dangers, et en plus, un peu têtu, il ne répond pas quand vous l’appelez.

L’objectif du collier lumineux est triple :

• Vous ne le perdez plus de vue. Même s’il s’éloigne vous pouvez le situer, car le collier lumineux est visible à une distance de 400 à 500 mètres. S’il s’approche d’une route ou d’un lieu dangereux, vous pouvez réagir rapidement. Même s’il ne vous répond pas, vous savez où il est, donc moins de raison de s’affoler.
• Les autres personnes présentes sur les lieux le voient aussi : cyclistes, automobilistes, promeneurs, autre détenteur de chien tout le monde peut le voir et adapter son comportement pour éviter de le blesser.
• Et il faut se l’avouer le collier lumineux donne une allure plutôt classe.

Le collier lumineux est muni de 3 modes de réglages allumés constamment, clignotements rapides et clignotements lents, à vous de choisir !

🛒Commander le vôtre :
Collier léopard iciCollier damier iciCollier classique ici
Collier militaire iciCollier courge iciHarnais lumineux ici

Publié par Laisser un commentaire

Comment aider nos animaux contre la canicule ?

Nos compagnons n’évacuent pas la chaleur comme nous : de manière générale les chiens halètent et les chats transpirent un peu entre les orteils. Cependant, dès l’arrivée des températures estivales (dépassant nuit et jour les 20°C et atteignant régulièrement les 30-35°C), leur thermorégulation est moins efficace. Ils ont impérativement besoin de pouvoir s’abriter à l’ombre et de s’hydrater un maximum. Dès lors, il faut veiller à ce qu’un bol d’eau fraîche soit toujours à disposition. Préférer également la nourriture humide (type pâtées), plutôt que sèche (croquettes), surtout chez le chat qui a tendance à s’abreuver peu fréquemment.

Pour les animaux qui le tolèrent bien : ne pas hésiter à les mouiller régulièrement ou à leur poser un linge humide sur le corps (vous pouvez également leur laisser à disposition leur propre piscine). Enfin, les activités doivent être limitées. Pas de grande balade au pas de course, une sortie calme dans un endroit ombragé suffira. Et si vous devez vous déplacer en véhicule, ouvrez les fenêtres ou mettez la climatisation. Surtout ne laissez jamais votre compagnon enfermé dans une voiture à l’arrêt. Pour vos absences prolongés penser à mettre un distributeur d’eau automatique.

⚠Cliquer pour visionner notre gamme de produits sélectionnés pour nos fidèles compagnons. ⚠

Publié par Un commentaire

Voilà le jour J !

Bonjour à tous, nous sommes enfin parvenus au jour J, l’ouverture de la boutique en ligne est effective après de longs mois de travail et de paperasse administrative !
Pour cette grande occasion nous avions lancé un jeu sur notre page Facebook, il y a eu de nombreux participants et nous les remercions ! Maintenant que le grand gagnant du jeu a été dévoilé, nous vous proposons l’article du jeu à -30% et en livraison rapide (48h-72h ouvrable). Attention stock limité!
Vous le retrouverez sur cette page : Collier Vente Flash Western.

Tous les mois 1 ou 2 jeux-concours seront lancés sur notre page Facebook donc n’hésitez vraiment pas à nous suivre sur ce réseau social en cliquant ici : Page Facebook.
(Les jeux-concours seront également partagés sur notre Instagram : Instagram.)

Publié par Laisser un commentaire

Hello à tous !

Bienvenu sur la page dédiée aux actualités de notre boutique!

Ici sera exposé en avant-première tout future article arrivant dans le catalogue de la boutique, les dates de parutions, soldes ou promotions à venir, les liens vers nos présentations de produits en vidéo et d’autres informations que vous découvrirez…

A très vite pour l’ouverture de la boutique, l’équipe Ô Joli Poil.