Publié par Laisser un commentaire

Vous aimez la nature, la glisse, le contact avec les animaux ?

Les balades en chiens de traîneau sont faites pour vous. Nul besoin d’aller au Canada, ou en Alaska pour expérimenter ces sensations uniques, l’équipe Ô Joli Poil à eu la chance d’essayer cette pratique et nous vous partageons l’expérience.

Vous pouvez apercevoir Emilie de l’équipe 😉

D’immenses étendues blanches, bordées de forêts, à perte de vue. Le doux crissement des pattes des huskies sur la neige, galopant dans une nature immaculée, loin du quotidien. Un nombre croissant de stations françaises proposent aujourd’hui de découvrir cette activité, très appréciée, car elle offre à ceux qui la pratiquent un moment de contact privilégié avec la nature, et un dépaysement total.

C’est en famille que le chien de traîneau devient magique. Être ensemble au cœur de la forêt, apprécier les paysages et profiter de la neige sans effort. Profiter des mines épanouies des enfants qui conduisent l’attelage comme des grands.

C’est justement cette relation entre le Musher et ses chiens qui fait tout le charme de l’activité chiens de traîneau. Ce n’est pas une simple pratique sportive et ludique, mais avant tout un état d’esprit. Il vous faudra former une véritable équipe avec vos chiens, les observer pour en tirer le meilleur parti. Les chiens se dirigent à la voix, il vous faudra donc tantôt faire preuve de fermeté, tantôt savoir rassurer et récompenser votre attelage. Nul doute que ce contact avec l’animal plaira à vos enfants.
En bref, une balade en chiens de traîneau réussie, c’est d’abord une complicité qu’on arrive à établir avec les animaux.


🐶Voulez vous voir notre boutique ? Pleins de belles choses vous attendent…😻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *