Publié par Laisser un commentaire

Pourquoi jouer avec son chien est important ?

L’avantage du jeu c’est qu’il permet aussi d’éduquer son chien avec facilité. Oui, contrairement à ce qu’on peut croire, le jeu peut-être éducatif, ludique et peut également renforcer les liens affectifs entre le chien et le maître.
Pour léquilibre du chien, il est vital de jouer. Pour certains chiens énergiques, le jeu est un besoin car il peut éviter des comportements gênants comme l’hyperactivité.
Le jeu est une interaction entre le propriétaire et son chien. De plus il est un moyen très efficace pour que les chiots surpassent leurs peurs et leurs appréhensions.
Pourtant, il y a plusieurs manières de jouer et d’amuser son chien, tout dépend ce que vous recherchez exactement car il existe des jeux ludiques et des jeux ayant comme fonction éducative, nous vous donnons quelques exemples :

Développer son odorat en jouant

Vous pouvez développer l’odorat de votre chien en prenant un jouet à croquette
Que vous enterez à 50 cm (ou moins selon la taille du chien) de profondeur sous terre et faites-le creuser.
Attention les premiers temps, essayez de l’aider un peu, le chien peux ne pas comprendre le principe du jeu. Pour éviter cela, creusez avec lui deux ou trois fois pour réveiller sa curiosité, en lui disant « cherche le jouet ou c’est quoi ça » puis laissez-le faire tout seul.
Pour les premières fois, dès que votre chien trouve le jouet, félicitez-le grandement.

Apprendre l’ordre « va chercher » en jouant

Ce jeu pour chiens est sans doute l’un des plus populaires, seule un jouet boule est nécessaire. Vous pouvez utiliser également le Bazooka balles de tennis pour cela et dire  « va chercher ». Vous pouvez réaliser ce jeu aussi bien sur l’eau que sur terre, de plus cette activité a de multiples avantages car elle permet pour votre compagnon canin d’avoir non seulement un corps d’athlète mais instaure aussi un lien de confiance entre vous et votre chien.

Apprendre l’ordre « lâche » en jouant

Votre chien est prédateur, tout ce qui roule au sol ou envoyé dans les aires « balle, frisbee, ballon… » Vous pouvez apprendre cet ordre même dans un appartement ou a l’intérieur facilement grâce à ce jouet pantoufle.(Les vôtres seront seines et sauvent 😉)

Lorsque le chien prend un jouet dans la gueule, très souvent, il le garde pour lui et ce comportement énerve les maîtres. C’est pour cette raison qu’il faut apprendre à votre chien l’ordre « lâche ».

5 erreurs à ne pas faire quand vous jouez avec votre chien

1 – Éviter de jouer avec votre chien après un repas car votre compagnon n’est pas à l’abri d’un retournement d’estomac. Et les grandes races comme le Berger Allemand… sont sujettes à cela.
2 – Éviter d’utiliser des petites balles…car il n’est pas impossible que votre chien les avale par inadvertance.
3 – Éviter de trop jouer avec votre chien s’il est âgé car il n’aura pas la même endurance qu’un jeune. Il faut respecter ses capacités.
4 – Éviter de taper le chien sur la tête, s’il ne veut pas lâcher son jouet.
5 – Éviter de courir ou prendre en chasse votre chien s’il ne veut pas vous rendre son jouet car votre animal pourrait croire que c’est aussi un jeu.
Besoin d’un accessoires pour votre chien ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *